L’objectif de l’astrologie médicale est de montrer les lignes de fortes et moindres résistances de la constitution humaine du consultant. Elle permet ainsi en suivant quelques principes avérés, car millénaires, et une déontologie évidente, de prendre en main sa santé et en suivant quelques principes simples, d’éviter les pathologies auxquelles nous sommes plus sensibles.

C’est avant tout une technique de prévention basée sur l’analogie entre les correspondances astrologiques et leurs remèdes, plantes, vitamines, sels minéraux, essences, polycrestes, adoptions de comportements adéquats, repolarisation, mots-clés, ?

L’astrologie médicale éclaire d’un oeil averti notre vie pathologique et de fait nous responsabilise par une meilleure connaissance de nous-mêmes.
Le but de l’Astrologie Médicale est donc d’identifier les troubles possibles et de suggérer des moyens pour éviter ou amoindrir les maux en proposant des « boucliers » protecteurs afin d’éviter les influences planétaires négatives. Il s’agit simplement de mettre de son côté la ou les Planètes qui nous affligent en connaissant les remèdes associés à celles-ci.
Notre approche dans le cadre d’une astrologie transpersonnelle et initiatique, nous conduira à étudier l’impact des énergies des Rayons au sein des éléments clés du thème et de comprendre comment notre âme peut intervenir pour pratiquer l’alignement nécessaire au rééquilibrage énergétique. L’horoscope nous indique en effet les points de rupture mais aussi les moyens d’y mettre un terme.